La zone où intervient le Projet (régions du Nord, du Centre Nord et de l’Est) totalise une population de 3,6 millions d’habitants (soit environ 550 000 ménages) répartis pour un tiers dans chacune des trois (03) régions. La moitié des ménages des régions du Nord et du Centre Nord et les deux tiers de ceux de la région de l’Est sont touchés par la pauvreté monétaire. Une partie plus réduite, mais importante, est touchée par l’insécurité alimentaire chronique.
La population cible du Projet (estimée à 190 000 ménages, soit environ 1 250 000 personnes) est constituée des ménages ruraux touchés par la pauvreté monétaire et par l’insécurité alimentaire, soit un peu plus de la moitié (53,4%) des ménages de la zone du Projet (46% pour le Nord, 38% pour le Centre-Nord et 31% pour l’Est).
Le groupe cible est constitué d’environ 40 000 ménages (dont un tiers au moins de jeunes ménages) qui bénéficieront directement d’un ou plusieurs appuis du Projet. Le nombre de femmes qui accèderont directement, à titre personnel, à un ou plusieurs appuis du Projet est estimé à au moins 30 000.